10. Un site Web vous permet d’être actuel et cohérent avec l’époque

Accueil / Nouvelles / 10. Un site Web vous permet d’être actuel et cohérent avec l’époque

10. Un site Web vous permet d’être actuel et cohérent avec l’époque

10. Un site Web vous permet d’être actuel et cohérent avec l’époque

Démarrer une entreprise n’est pas chose facile. Il s’agit d’un travail de longue haleine qui demande temps, investissement et énergie. Par contre, amorcer un projet qui nous tient à coeur est quelque chose de vraiment stimulant et rien n’est impossible quand y croit et qu’on connaît les outils qui nous permettront d’observer un retour sur notre investissement. Le meilleur allié des petites entreprises est incontestablement un site Web sur mesure. Chez PSS, nous avons réellement à coeur la réalité des petites entreprises et on sait de quoi on parle puisque nous avons nous-mêmes passé par là,  il y a maintenant plus de 10 ans. Il existe une multitude de bonnes raisons pour les PME de se faire faire un site Web, nous en avons relevé 10 pour vous. Voici la 10e raison du fameux décompte de PSS. Restez à l’affût, nous en publierons un chaque semaine.

Pour le développement de votre entreprise, il est primordial de rester ouvert et vous assurer d’être ancré dans l’époque.  Peut-être n’êtes-vous pas très familier avec Internet en général, par contre le consommateur moyen est en contact avec le Web sur une base quotidienne et il est nécessaire de prendre cette information en compte dans votre plan marketing.

L’ère de la technologie

La technologie bouge extrêmement vite et c’est d’autant plus vrai pour le Web. Il y a déjà plusieurs années que les téléphones et appareils intelligents sont apparus sur le marché et les gens les utilisent beaucoup pour surfer sur Internet et les réseaux sociaux. Prévoir un site Web pour son entreprise est donc un moyen efficace d’être cohérent avec la réalité des consommateurs et de répondre à leurs besoins. Il est vrai que certaines entreprises n’ont pas de présence sur le Web et que leurs activités se déroulent bien. Par contre, il est également certain que ces entreprises se privent d’une clientèle qui les aurait découverts par le biais de leur site Web. La technologie évolue et il est important d’intégrer cette donnée dans votre modèle d’affaires.

Le consommateur du 21e siècle

Comme nous l’avons mentionné à maintes reprises, le consommateur du 21e siècle a un horaire chargé et ses temps libres sont plutôt rares. Muni de son téléphone intelligent ou alors de sa tablette, il surfe le Web dans les transports en commun ou en file lorsqu’il attend son café. Pendant sa pause au travail, il consulte des blogues et des boutiques en ligne. Le soir venu, il s’assoit dans le canapé avec son laptop pour voir ce qu’il se passe de nouveau sur Internet. Et vous, en tant qu’entreprise, vous avez envie de vous insérer dans son quotidien afin d’être le site qu’il consulte dans l’autobus, le blogue qu’il lit pendant sa pause ou le produit qu’il achète en ligne le soir venu.

Le Web n’est pas si compliqué, mesdames et messieurs, et il est si avantageux en affaires. Il vous suffit de faire affaire avec la bonne agence. Chez PSS, notre équipe chevronnée est  disposée à vous aider à démystifier les mystères du 3.0 pour amener votre entreprise à un niveau supérieur. On prend rendez-vous?

Tapez et appuyez sur la touche entrée pour la recherche

Souris d'ordinateur faisant une trainée de peinture artisite pour illustrer les tendances web designpersonne qui surfe sur un telephone cellulaire