4 bonnes raisons d’avoir une boutique en ligne

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4 bonnes raisons d’avoir une boutique en ligne

4 bonnes raisons d’avoir une boutique en ligne

Peut-être lancez-vous votre entreprise prochainement ou avez-vous une PME qui fonctionne déjà depuis belle lurette. Dans tous les cas, en tant qu’entrepreneur, il est normal que vous désiriez amener votre entreprise à un niveau supérieur et faire augmenter vos ventes. Il existe plusieurs façons d’arriver à un tel résultat, mais c’est certain qu’en 2015, se tourner vers le Web est une solution gagnante. Bon, vous allez peut-être trouver que l’on prêche un peu pour notre paroisse, mais n’empêche qu’après plusieurs années d’expérience en création de sites Web et en conception de boutique en ligne, nous avons été témoins de la croissance de plusieurs entreprises qui ont fait le choix de s’ouvrir au Web. Vous êtes tentés par une boutique en ligne? Voici quelques conseils qui ne manqueront pas de vous convaincre de faire le saut.

Site Web transactionnel: une façon économique de vendre

Un site Web, c’est une excellente façon de se faire connaître et de vendre ses produits et c’est sans contredit le moyen le plus économique. Certes, se faire faire une boutique en ligne sur mesure engendre des coûts, par contre, c’est le moyen le plus rapide d’observer un retour sur son investissement. En faisant affaire avec une agence Web, vous vous assurez des bases inébranlables, une image qui représente réellement votre entreprise et un référencement naturel solide. Se tourner vers les sites de vente gratuits, c’est tentant, mais nettement moins efficace. En fait, pour maximiser au maximum le rendement de votre entreprise, pourquoi ne pas faire les deux? Également, si vous n’avez pas les moyens de payer un loyer et d’avoir pignon sur rue, un site marchand est la solution qui vous convient!

Faites des ventes 24h/24

Un commerce, ce n’est généralement pas ouvert 24h/24 et les consommateurs ne sont pas tous disposés à se rendre sur place pendant vos heures d’ouverture. Une boutique en ligne leur permettra de se procurer vos produits 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Également, si vous devez effectuer des rénovations et fermer votre commerce pendant quelque temps, vous pourrez continuer de faire des ventes en ligne.

Une identité de marque solide

Votre site Web transactionnel est un vecteur d’information et de conversion important. Tout d’abord, il ne faut pas sous-estimer l’effet d’un design Web puissant. Renvoyer une image moderne et accrocheuse peut transformer un désir en action et susciter des ventes. Vous pourrez également y intégrer du contenu intéressant pour décrire votre entreprise et vos produits tout en gardant votre logo bien à la vue des consommateurs. C’est un moyen profitable et simple de vous bâtir une image de marque solide.

Apprenez-en plus sur votre public cible

Votre public cible est sans contredit un élément clé de votre plan marketing. Or, pour définir vos stratégies, vous devez tout d’abord savoir à qui vous vous adressez. Les outils d’analyse, comme Google analytique par exemple, vous renseigneront précisément sur les l’âge, le sexe et l’emplacement de votre public cible. Vous pourrez également profiter d’informations pertinentes concernant les habitudes de navigation de ces personnes sur votre site Web. Nul besoin de vous lancer dans les sondages, vous aurez tout à portée de main, suffit de cliquer!

Vous n’avez pas le budget pour la création d’une boutique en ligne? Pas de panique. Nous venons de lancer des forfaits adaptés à votre budget en tant que PME. Notre petit doigt nous dit que vous aurez sans doute un faible pour notre forfait L’ahurissante vitrine. 

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